
Le blocage a été levé en milieu de matinée sur l’A62, coupée dans les deux sens depuis 7 heures, lundi 14 janvier 2019, après une manifestation des gilets jaunes (©David Saint-Sernin / Actu Toulouse)
À 11h15, le trafic n’était toujours pas rétabli, mais le blocage a été levé. Depuis 7 heures, lundi 14 janvier 2019, l’A62 était coupée dans les deux sens de circulation, au péage de Toulouse-Nord, à hauteur de Sesquières, le préfet de la Haute-Garonne ayant pris un arrêté pour fermer l’autoroute, après une manifestation des gilets jaunes, qui bloquaient les camions et opéraient un barrage filtrant depuis dimanche soir.
LIRE AUSSI : Toulouse : grosse pagaille sur les routes, après le blocage des gilets jaunes et la fermeture de l’A62
Blocage levé, nettoyage en cours
Vers 9h30, le blocage a donc été levé par les forces de l’ordre et les manifestants se sont éparpillés. En milieu de matinée, des équipes de Vinci Autoroutes s’affairaient à nettoyer les lieux, où des feux de palettes et de pneus avaient été installés.
Les gendarmes viennent de débloquer le péage de #Toulouse nord. Néanmoins la circulation reste très très compliquée sur le #périphérique en direction du péage #Giletsjaunes pic.twitter.com/tzvyNFpmkX
— David Saint-Sernin (@dstsernin) January 14, 2019
Le trafic a repris petit à petit
Des centaines de poids lourds étant bloqués depuis dimanche soir, ils ont passé plus de 12 heures sur place. Et certains automobilistes témoignent avoir perdu plus de trois heures pour sortir ou pour rejoindre Toulouse.
Il faudra plusieurs heures avant que la circulation ne revienne à la normale. En fin de matinée, lundi, des camions étaient encore stationnés sur les voies. La situation devrait rester compliquée au nord de Toulouse et sur le périphérique, toujours au nord, jusqu’en fin de matinée.
Le trafic autour de la Ville rose, à 11 heures :
[FLASH 11:00] Trafic à Toulouse https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/ZMoOqEHlpN
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) January 14, 2019
Et ça, c’était Toulouse, à 9 heures :
[FLASH 09:00] Trafic à Toulouse https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/yStPa2uom0
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) January 14, 2019
À noter que des gendarmes restent positionnés sur place, alors que sur les réseaux sociaux, des gilets jaunes témoignent de leur volonté de revenir manifester sur ce péage.
Au nord de #Toulouse, une partie du péage est à nouveau ouverte. Légère reprise du trafic vers #Bordeaux. Aucun véhicule ne circule vers Toulouse. Péage toujours fermé dans ce sens. Gendarmes toujours sur place #giletsjaunes pic.twitter.com/AFklLwOXBY
— David Saint-Sernin (@dstsernin) January 14, 2019
Plus d’informations sur ce sujet dans notre article complet :
>> Gilets jaunes : blocage au péage de Toulouse-Nord, l’A62 totalement fermée <<