
Christine Le Strat, maire de Pontivy (Morbihan), entourée d’une partie de ses adjoints, vendredi 11 janvier, lors de la cérémonie des voeux à la population. (©PontivyJournal)
Christine Le Strat, maire de Pontivy (Morbihan), a présenté ses voeux à la population sur la scène du palais des congrès, vendredi 11 janvier. Un long discours duquel nous avons extrait 10 annonces pour 2019.
1- Château des Rohan : il devrait pourvoir être réouvert partiellement au public dès cet été 2019.
2- Pôle médical : le futur Pôle médical de 2 000 m2 en centre-ville regroupera, dès son ouverture au mois de mai, 22 professionnels de santé libéraux, dont six généralistes.
3- Cœur de ville : depuis le 1er janvier dernier, la Ville est éligible au ‘’Pinel ancien’’, un dispositif qui permet aux investisseurs d’acheter des logements à rénover en profitant d’avantages fiscaux intéressants.
4- Les cars sur les boulevards : une étude opérationnelle va être menée ce premier trimestre afin d’aménager le boulevard Alsace-Lorraine pour accueillir les cars scolaires. L’architecte des bâtiments de France vient de donner son accord.
5- Réseau Wi-Fi gratuit : en 2019, la ville va augmenter le maillage de son réseau Wi-Fi gratuit en centre-ville. Quatre bornes avaient été déployées en juin dernier qui ont permis, en moyenne, plus de 300 connexions chaque jour.
6- Active et sportive : Christine Le Strat a annoncé que le label ‘’Ville active et sportive’’ est reconduit en 2019 pour Pontivy, par le comité national de labellisation.
7- Point Information Jeunesse : la Ville va se doter d’un Point Information Jeunesse. Il sera implanté dans un premier temps à la Maison des jeunes, le temps de lui trouver un local en centre-ville.
8- Personnes désorientées : le projet de nouvelle maison de retraite, avec la réunion des deux Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) municipaux, est toujours d’actualité. La ville vient d’obtenir un accord de principe du Département pour 104 places avec une unité spécifique pour personnes désorientées.
9- Affichage pour les associations : l’ensemble de ses panneaux d’expression libre vont être remplacés, de planimètres (panneaux sucettes) vont voir le jour, et un dispositif va être mis en place aux entrées de la ville pour permettre aux associations d’apposer leurs banderoles événementielles.
10- Panneaux digitaux : des panneaux digitaux vont prochainement être installés en haut de la place Aristide-Briand (la Plaine) et rue Général-de-Gaulle pour informer la population sur l’actualité municipale et diffuser les messages grand public.