
Nawel et Safwane Aboudou ont ouvert le restaurant Le Gourmet, spécialisé dans les burgers, près de la place du Marché, à Meaux.
Des vestes en jean, des tabliers brodés « Le Gourmet », des casquettes sérigraphiées » Make burgers great again » (littéralement, rendons leur grandeur aux burgers, N.D.L.R.), vous n’êtes pas dans une franchise mais un petit restaurant qui a ouvert ses portes près du marché de Meaux.
Depuis décembre, Safwane et Nawel Aboudou, un jeune couple, partage sa passion des burgers dans un restaurant cosy qu’ils ont choisi d’appeler Le Gourmet. Ici, pas de surgelés, les produits sont frais. Les frites de pommes de terre et de patates douces sont faites maison. Les steaks, les pains et certaines boissons sont bios.
Sept burgers à la carte
Les adeptes des burgers peuvent s’en donner à cœur joie avec sept burgers dont le traditionnel l’Amerloque, au cheddar, pickles, oignons rouges et bien sûr, bacon. Le champignon Portobello vient remplacer la viande dans le Veggie tandis que la spécialité incontournable meldoise est à l’honneur avec un burger au brie de Meaux.
Le Seguin, aux noix, chèvre et miel ravira les papilles des adeptes du sucré salé. Pour les plus sérieux, le restaurant propose aussi des salades. Côté dessert, le fait maison est aussi à l’honneur avec des douceurs préparées par Nawel.
Les sodas n’ont pas été oubliés mais la part belle est faite aux marques ChariTea et LemonAid, des boissons bios et labellisées commerce équitable. La start-up, lancée en 2010 en Allemagne, a déjà financé plusieurs projets à travers le monde grâce à l’argent perçu avec la vente de ces boissons.
Lire aussi : Un ballon lâché à Meaux retrouvé en Autriche
Bientôt une recette au foie gras ?
Safwane, ancien cogérant d’une pizzeria à Lizy-sur-Ourcq avait déjà de l’expérience en restauration, ce qui n’était pas le cas de Nawel, qui s’occupait de l’organisation des voyages à la RATP. Chacun voulait se lancer à son compte, ils ont donc décidé de se lancer dans l’aventure en couple et de proposer des burgers, « notre deuxième passion après les pizzas », s’amuse Nawel.
Ca fait quelque temps que l’on s’intéresse à notre alimentation, à ce qu’il y a dans nos assiettes. On voulait proposer un service à table avec des produits de qualité et une offre intéressante pour tout le monde.
Ce n’est qu’un début pour les deux entrepreneurs qui gardent quelques recettes en réserve. Ils travaillent à la création de burgers du mois, qui s’adapteront aux saisons et aux produits disponibles, comme un burger rose pour la Saint-Valentin ou un burger au foie gras.
Le Gourmet. 14, rue du Pot d’Etain à Meaux. Ouvert du lundi au jeudi, de 11 h à 14 h puis de 18 h à 22 h, le vendredi et le samedi, de 11 h à 14 h puis de 18 h à 23 h. Téléphone : 01 64 34 41 66.