
Un contrat de Pays Interrégional Bresle Yères a été signé le 17 octobre à Blangy-sur-Bresle en présence d’une soixantaine d’élus dont Hervé Morin, le président de la Région Normandie, Pascal Martin, président du Département de Seine-Maritime, Christian Roussel, président du Pays Bresle Yères et Virginie Lucot-Avril, présidente de la Communauté de communes d’Aumale. En jeu, 16 millions d’euros qui seront injectés pour une dizaine de projets.
Une signature qui intéresse au premier plan, la Communauté de communes d’Aumale et son projet de parc d’activités de 10 hectares. Dans les cartons depuis une dizaine d’années, son futur s’éclaircit avec cette signature. Explication de Virginie Lucot-Avril
« C’est une belle avancée. D’autant que pour être confirmé, il a fallu remplir des fiches actions que l’ensemble des partenaires (Etat, Région, Département) doivent valider. On est désormais sur un projet d’étude, enchaîne la présidente de la Communauté de communes. Ce nouveau contrat de pays concerne la période 2016/2019. A ce moment-là, on fera un bilan à mi-parcours. Ce nouveau contrat permet d’avoir des subventions différents de l’Etat, Région et Département».
Direction Marques
S’il semble acquis à quasiment 100 % que cette zone d’activité sortira de terre sur le territoire de la commune de Marques, reste encore à mener une étude de faisabilité.
« On est désormais sur un projet d’étude. Ce nouveau contrat de pays concerne la période 2016/2019. A ce moment-là, on fera un bilan à mi-parcours. Notre but c’est d’avoir l’étude de faisabilité. Une avait déjà été faite sur Haudricourt, maintenant elle concerne la commune de Marques, de l’autre côté de l’échangeur. Haudricourt n’ayant pas de document d’urbanisme, nous étions coincés ».