Le Sivos de la Béthune ne digère pas la suppression de l’arrêt de car à Graval depuis ce lundi 9 mai.
Les représentants (Gilles Cobert maire de Bouelles, Christian Portier maire de Nesle-Hodeng, Gérard Thulliez, président du Sivos de la Béthune et maire de Neuville-Ferrières, Laurence Desreumaux, maire de Graval et Maryse Duval, maire par intérim de Saint-Saire) ont tenu à manifester leur colère ce lundi matin.
A 8h, ils étaient rassemblés à Graval (commune membre des deux Sivos malgré elle), pour constater avec amertume que le car ne marquait plus d’arrêt pour desservir le Sivos de la Béthune. Seul celui de l’Eaulne est désormais desservi.
Initialement, le Département avait décidé de mettre fin au transport scolaire de Graval vers le Sivos de la Béthune le 2 mai. L’application avait été reportée au 17 mai, compte-tenu de la réunion de concertation, à l’initiative de la sous-préfète ce lundi 9 mai à 15h à Dieppe. Finalement, le Département a décidé de les interrompre à compter d’aujourd’hui.
Un choix incompréhensible “à deux mois des vacances scolaires”, tempête Gérard Thulliez, demandant le maintien de l’arrêt vers la Béthune jusqu’en juillet pour le bien “des dix enfants titulaires d’une carte de transport”.
Entre Graval et le Sivos des sources de l’Eaulne, rien ne va plus depuis 2012.