« Nous sommes en place depuis le 17 novembre avec huit salariés. Il nous reste plus qu’à mettre les prix sur les produits que nous vendons », prévient Louis Magnée, encadrant technique d’insertion pour la recyclerie. Le magasin rouvre ses portes samedi 28 novembre de 14 h à 17 h route d’Aumale à Poix-de-Picardie.
L’Association promotion formation emploi (APFE) a repris la gestion de la recyclerie. « C’était important de continuer cette action. Le taux de chômage chez les jeunes est important», reconnaît Colette Michaux, présidente de l’APFE.
Seize demandeurs d’emploi longue durée, bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) et travailleurs handicapés seront recrutés pour la recyclerie et seize autres pour le chantier d’insertion. Une équipe de cinq hommes et trois femmes a déjà été formée à la recyclerie.
« Nous recrutons encore »
« Nous recrutons encore. Il reste huit places. Les personnes peuvent venir dans nos locaux avec un CV », indique Sandrine Bofill, accompagnatrice socioprofessionnelle pour la recyclerie.