Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

La proviseure du lycée Georges Brassens passe la main

$
0
0
Gérard Quennesson est le nouveau proviseur du lycée Georges Brassens en remplacement<br /> de Françoise Romain qui part à la retraite. -
Gérard Quennesson est le nouveau proviseur du lycée Georges Brassens en remplacement de Françoise Romain qui part à la retraite.

Lors de la cérémonie de la remise des diplômes de la promotion 2015 du lycée Georges Brassens, Françoise Romain, proviseure, a annoncé son départ en retraite à compter du lundi 23 novembre.

Françoise Romain est arrivée à Neufchâtel à la rentrée 2012 en remplacement d’Elisabeth Esquerré, partie sur Nouméa.

La proviseure a tenu de nombreux postes dans le sud de la France et même en Espagne au lycée français André Malraux de Murcie jusqu’en 2007 pour remonter un peu plus dans le nord en exerçant 5 ans au lycée François Truffaut à Bondoufle (91), pour enfin finir sa carrière en Normandie. « Je suis originaire d’Antibes, mais je n’ai pas encore de plan de retraite bien défini même si le bénévolat dans des associations m’attire ». Le corps enseignant s’inquiétait de savoir si le poste de proviseur serait pourvu dans les temps et ils sont rassurés puisque Françoise Romain a présenté officiellement son successeur lors du dernier conseil d’administration et lors de la remise des diplômes. Gérard Quennesson est originaire de l’Aisne « J’exerce le métier d’enseignant depuis 1977 comme directeur d’école puis professeur. Depuis 8 ans je suis installé en Normandie : 3 ans comme proviseur adjoint au lycée du Golf à Dieppe et 5 ans comme principal du collège Rachel Salmona au Tréport ». Pour les professeurs, son arrivée est synonyme de nouvelles espérances de discussions sur les problèmes récurrents de recrutement d’enseignants et le manque de moyens en particulier sur le site professionnel.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

Trending Articles