Pour la première fois depuis plusieurs années, les Aumalois pourront profiter de leur cinéma en plein été. Ouvert depuis le 22 octobre dernier, le Chantecler vient de franchir la barre des 10 000 entrées. Un véritable succès qui pourrait se confirmer dans les prochaines semaines. « Cela va dépendre de la météo, consent Baptiste Darragon, le projectionniste. Je débute dans le métier mais je me doute que s’il fait beau, les gens profiteront du soleil. En cas de mauvais temps, on peut s’attendre à voir la salle pleine. Cela pourrait être le cas s’il y a une canicule puisque notre salle est climatisée. »
Sorties nationales à l’affiche
Justement qu’allez-vous pouvoir découvrir cet été sur la toile à Aumale ?
Le programme
Sans date précise, on peut envisager que le Chantecler proposera tour à tour :
Le Petit Prince (le 29 juillet), Ted 2 (le 5 août), Mission impossible (le 12 août), Famille à Louer avec Benoît Poelvoorde et Virgine Efira (le 19 août).
L’une des forces de cinéma Chantecler, ce sont ces tarifs, bas au regard de ce qui se pratique ailleurs et notamment dans les grands complexes. « C’est vrai que cela n’a rien à voir avec les grands complexes, confirme Fredy Boucher. C’est un avantage pour ce cinéma. »
Les tarifs
Tarif plein 6 euros, tarif réduit (+65 ans, demandeur d’emploi, handicapé) 5 euros, enfant (- de 14 ans) 4 euros, gratuit pour les enfants de 2 ans. Pour les enfants des écoles d’Aumale et du centre de loisirs 3 euros, école extérieure à Aumale 3,50 euros, semaine spéciale cinéma 3,50 euros.
Les entreprises et les associations ont également la possibilité de louer le cinéma, à la journée (500 euros) ou à la ½ journée (250 euros). S’il vous tente de le réserver pour une séance privée, il vous en coûtera 150 euros.