Une chaude journée se prépare. A 8H 30 ce mercredi 1er juillet, le thermomètre indique déjà 20 ° en pays de Bray.
Météo France prévoit des records de chaleur. Cet après-midi, les températures devraient monter jusqu’à 38° sur le pays de Bray. Pensez à suivre les conseils de l’Agence régionale de la santé pour éviter les coups de chaleur.
Alerte à la pollution de l’ozone
Le pic de chaleur provoquera une pollution de l’air ce mercredi. Air Normand émet “un avis de dépassement du seuil d’information et de recommandation pour ce mercredi 1er juillet, pour une pollution de l’air liée à l’ozone.” Les personnes vulnérables et sensibles sont les plus concernées”. La préfecture de la Seine-Maritime et l’Agence régionale de santé (ARS) recommandent vivement de :
- limiter les sorties après midi ainsi que les activités sportives intenses en plein air.
- ne pas aggraver les effets de cette pollution en ajoutant des facteurs irritants: fumée de tabac, utilisation de solvants, l’exposition aux pollens en saison. Il n’est pas nécessaire de modifier les pratiques habituelles de ventilation et d’aération.
20km/h sur tout le réseau routier
La préfecture de la Seine-Maritime recommande aux usagers de la route de “privilégier le recours au covoiturage et de favoriser les déplacements en transports en commun”. L’usage du vélo ou de la marche à pied n’est pas déconseillé, (sauf pour les personnes les plus sensibles à la pollution).
Il est conseillé aux automobilistes d’abaisser leur vitesse de 20km/h sur tout le réseau routier.