Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

Bray-Hand. Il faut « remettre les choses à plat »

$
0
0

Après le bilan de saison dressé par les dirigeants du club de hand, l’assemblée générale se concluait par la remise d’équipements aux moins de 11 ans.
Après le bilan de saison dressé par les dirigeants du club de hand, l’assemblée générale se concluait par la remise d’équipements aux moins de 11 ans.

Sur un plan plus administratif, le club Bray-Hand s’est doté d’un nouveau règlement intérieur pour « remettre les choses à plat ». Selon le président Bernard Leprun, « il est nécessaire d’avoir un projet de fonctionnement clair et précis pour le respect des locaux communaux ou de Callengeville par exemple afin d’assurer à la fois la sécurité et de limiter d’éventuelles intrusions comme par le passé ».

Le maire Xavier Lefrançois rebondissait à ces propos en annonçant « qu’afin de limiter les coûts des charges des salles de sport, une minuterie sera installée afin d’économiser l’énergie ». Néanmoins, la municipalité continuera de soutenir le club de hand grâce aux subventions et prêt de locaux. L’élu souhaite que son évolution sportive se confirme dans le respect de la maîtrise de ses coûts, nerf de la guerre oblige !

« Reconnu en Haute-Normandie »

A la tête du club depuis maintenant neuf ans, Bernard Leprun revenait sur l’évolution du nombre de licenciés au club : « En 2001/2002, le club comptait 65 licenciés. Aujourd’hui, nous sommes à 147. Cette évolution nous réjouit et confirme notre bonne santé sportive. Désormais, le club brayon est reconnu en Haute Normandie ». Le club obtient des résultats sportifs probants dans toutes les catégories d’âge, des – 11ans à l’équipe première mais également par la formation des arbitres que le club assure. Le club obtient d’ailleurs le label argent pour son école de handball et le label de bronze pour la formation arbitrale.

Néanmoins, ce sont les féminines qui progressent le mieux au sein du club, de l’avis du président. Le grand projet pour la saison prochaine sera la remontée de l’équipe 1, suite à sa descente, non pas sportive, mais « administrative ». Bernard Leprun se satisfaisait également de l’implication des joueurs de l’équipe 1 auprès des jeunes pour leurs entraînements et soulignait que c’était « un bon début et qu’il fallait persévérer dans cette voie pour créer l’émulation ».

Sur le plan purement sportif, les différentes équipes sont engagées dans les différents championnats interrégionaux avec des résultats plus qu’encourageants. L’école de handball qui compte dans ses rangs 15 jeunes est un groupe dynamique mais qui peut souffrir d’un « zapping » (propos du président) de la part des jeunes, qui peuvent changer de sport d’une année à l’autre. Le club va donc s’attacher à conserver ses effectifs. Quant à l’équipe seniors A, la montée est prévue, si tout va bien pour les 2, 3 ans à venir. L’équipe de hand du « dimanche matin » est pour le moment préservée, tant que les effectifs permettront de la maintenir, à suivre.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

Trending Articles