Les bénévoles du Holeshot moto-club de Blangy-sous-Poix achèvent ce week-end la préparation du terrain. Le 26 avril, ils accueilleront une manche du championnat des Flandres-Artois-Picardie UFOLEP. Plus de 210 pilotes seront en lice dans les différentes catégories.
« Nous nous sommes rattachés au championnat des Flandres pour avoir plus de pilotes. Nous en avons douze actuellement. Nous aimerions en avoir une vingtaine l’an prochain. Certains ont rejoint le Moto-club de la Picardie Verte.», explique Philippe Logghe, vice-président de l’association sportive.
Le terrain a été homologué fin mars. Le circuit composé de sauts a été retravaillé par la quinzaine de bénévoles du club. « Les sauts ont été modifiés pour le confort des concurrents et une question de sécurité. Le public sera sécurisé par différentes barrières », détaille ce dirigeant qui a deux fils pilotes.
Le Holeshot moto-club de Blangy-sous-Poix sera représenté en catégorie 125 cm3 (MX2) par Alexandre et Sébastien Logghe, Antoine Fauconnier, Clément Benzaama et Simon Vanderghote et Thomas Prévost en 250 cm3 (open).
Parmi les grands noms, David Marty voudra mener les débats. Les courses débuteront le dimanche 26 avril à partir de 10 heures