
L’enseigne Burger King remplacera le Quick, situé au niveau du rond-point du 6 Juin 1944, près du Leclerc Express, à Villeparisis. ©Le journal des Sables
Le Quick de Villeparisis, situé au niveau du rond-point du 6 Juin 1944, près du Leclerc Express, va passer sous l’enseigne Burger King d’ici le mois de septembre. Ce changement d’enseigne est dû au rachat de Quick par Burger King en 2015.
« Le restaurant à Villeparisis sera le premier restaurant Burger King de la commune et le 10e de Seine-et-Marne », détaille la communication de Burger King.
Lire aussi : Trafic de drogues, accidents de la route : les défis du nouveau commissaire de Villeparisis
Des postes à pourvoir cette semaine
Nouvelle enseigne veut dire nouvelle devanture mais aussi nouveaux employés. « Burger King propose systématiquement, dans le cadre d’une transformation de restaurant Quick en Burger King, une formation permettant aux salariés Quick de continuer sous pavillon Burger King. Libre à eux de décider s’ils souhaitent se lancer dans l’aventure Burger King », ajoute la communication.
Ainsi, à Villeparisis, une vingtaine de personnes travaillant déjà au Quick feront partie de la nouvelle équipe Burger King. Pour compléter cette dernière, le recrutement d’une cinquantaine de personnes va commencer cette semaine, en partenariat avec le Pôle emploi de Mitry-Mory. Des postes d’équipier et de manager sont à pourvoir.
L’ouverture du restaurant fast-food est prévue en septembre. Il sera équipé d’un service Drive pour les automobilistes.
Lire aussi : Meaux, Lagny, Villeparisis : des bouches à incendie ouvertes illégalement pendant la canicule
Le développement de Burger King
Ce sera donc le premier restaurant Burger King à Villeparisis. Le fast-food américain a décidé de s’y installer car « le marché de Villeparisis est intéressant », confie la communication du groupe. De son côté le maire, Hervé Touguet (LR), « trouve toujours rassurant qu’une enseigne puisse rapidement remplacer une autre qui ferme. Cela prouve aussi qu’en l’occurrence, il y a une attractivité commerciale et un besoin dans le secteur ».
Burger King a ouvert plus de 300 restaurants en France. L’enseigne poursuit son implantation dans le pays avec un rythme d’ouverture annuelle de 50 à 75 restaurants et un objectif de 450 à 500 restaurants sous pavillon Burger King d’ici 2020, en s’appuyant à la fois sur la transformation des restaurants Quick, et la création de restaurants.