
Fin 2019, un hôtel Ibis Budget de 70 chambres ouvrira ses portes
Montereau évolue à vitesse grand V. Si le passé ouvrier est toujours présent, avec les bâtiments de l’usine Nodet reconvertis en médiathèque et espaces municipaux associatifs, avec la Silec Cable devenue Psysmian Group située à quelques centaines de mètres, la ville se tourne depuis plusieurs années vers l’avenir et veut attirer des noms connus.
Image de marque(s)
Déjà, le groupe de maroquinerie de luxe Hermès a commencé à recruter ses futurs employés. Ils seront 250 formés pendant 18 mois avant de travailler sur site, au sein de l’atelier de sellerie et maroquinerie qui seront bientôt construits.
Répondre à un manque d’hébergement hôtelier
Ensuite le groupe Accor, constatant le manque d’offre hôtelière sur la ville de Montereau, s’est rapproché de la CCPM (communauté de communes du pays de Montereau) afin d’installer un hôtel Ibis Budget (70 chambres) à quelques mètres de la gare, rue du pré Rebours, sur un terrain de 550 m² appartenant à la CCPM. Un parking de 125 places sera construit.
Avec en projet également, un autre hôtel de la marque Accor avec 40 chambres.
« Le Groupe constatait un report important de clientèle monterelaise sur d’autres établissements situés à Fontainebleau voire plus loin, un besoin croissant en hébergements hôteliers pour répondre aux demandes des entreprises et un souhait de créer un tel équipement à proximité de la gare. Dès 2016, une étude de besoins a été lancée par le promoteur du projet qui s’est avéré positive sur 2 points principaux : les besoins hôteliers du secteur ne sont pas couverts par les hôtels présents à Montereau, Esmans et Cannes-Écluse, et la proximité de la gare est un atout de positionnement essentiel » précise Jean-Marie Albouy, président de la CCPM.
Centre d’affaires du pays de Montereau
Ouvert en lieu et place du « Stop and Work », il est situé au premier étage des bâtiments du 5, rue du Chatelet, propriétés de la communauté de communes. Désormais, c’est un centre d’affaires de 800 m² qui propose aux entreprises du territoire des locaux en location de type bureau. Ouvert depuis un mois et demi, le centre est déjà presque plein et se situe à quelques centaines de mètres du futur hotel qui devrait ouvrir ses portes en fin d’année 2019.
« La réalisation actuellement du nouveau parking de la gare rue de Varennes et la rénovation complète de la gare routière à partir de juin 2019 compléteront ces équipements » indique Jean-Marie Albouy.