Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

Alençon. Aurenche, Capart et Servat en concert solidaire le 25 janvier

$
0
0
Alain Aurenche, Louis Capart et Gilles Servat en concert à Alençon.

Alain Aurenche, Louis Capart et Gilles Servat en concert à Alençon. (©DR)

Six concerts solidaires ont déjà eu lieu, avec le soutien de la municipalité et la Communauté urbaine d’Alençon. Au profit du Secours Catholique, de La Cimade, du Secours Populaire, de Solidarité Durable aux Réfugiés, de RESF et du CRPL. Sur la scène de l’auditorium, Louis Capart, Dominique Artois et son ensemble pop-rock, Patrick Abrial et Joy, Alain Aurenche, Gauvain Sers ont enchanté le public.

« Un événement »

Vendredi 25 janvier 2019 se retrouveront à 19 h45 sur le plateau de l’auditorium d’Alençon (Orne) Alain Aurenche, Louis Capart et Gilles Servat, trois amis très rarement réunis dans le même concert. « Un événement », annonce Didier Geslain, organisateur.

Alain Aurenche, un « chanteur d’écriture » dont les textes ont été rassemblés par les éditions L’Harmattan sous le titre de Chants Gnomiques. Il a enregistré de nombreux opus.

« Son ami Léo Ferré l’estimait au point de lui confier ses premières parties y compris dans les plus grands théâtres comme le TLP Déjazet ».

Louis Capart : « cet artiste met sa voix magnifique au service de textes qu’il a lui-même écrits où qu’il a empruntés à Servat, JM Caradec, Danièle Messia, Budet, Michèle Bernard. Quand je pense à lui, je pense au grand Félix Leclerc ».

Gilles Servat : « On ne présente plus l’auteur de L’Hirondelle et de La Blanche Hermine, hymne de la Bretagne. Il s’est produit dans les plus grandes salles, comme Bercy, l’Olympia, le Stade de France, et dans les plus petites, mais aussi dans d’innombrables bars en Bretagne ou même chez moi, à Alençon, dans l’ancien Neptune ».

Petit à petit, ses chants militants ont laissé une place non négligeable à des textes plus lyriques comme La Maison d’Irlande, ou Je vous emporte dans mon cœur.

Pendant le concert, Didier Geslain annoncera la venue « d’un très grand nom de la chanson française », le 12 avril, toujours à l’auditorium.

 

Vendredi 25 janvier 19 h 45 à l’auditorium. Réservation conseillée : Office du tourisme d’Alençon 02 33 80 66 33 ou alenconbillet.com


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

Trending Articles