
L’ailier du Stade Toulousain, Cheslin Kolbe, s’est une nouvelle fois distingué face au Leinster. (©Twitter Champions Cup)
La série s’est arrêtée à douze matchs sans défaite. Battus 29-13 au Leinster, les Toulousains ont perdu la tête de la poule 1 de Champions Cup. Cheslin Kolbe, lui, a gardé son talent pour sauver l’honneur et inscrire un superbe essai en fin de match.
L’honneur parfaitement sauvé
Balayé par un Leinster décidément imprenable chez lui, le Stade Toulousain s’en est remis à sa pépite pour sauver l’honneur. Mené 29-6, Toulouse bénéficie d’une dernière munition pour aller marquer. L’ailier des Springboks va se charger d’aller planter le cuir dans l’en-but après une action dont il a le secret, initiée par Sébastien Bézy.
Plaqué à plus de 40 mètres de la ligne irlandaise, le demi de mêlée toulousain parvient à trouver Cheslin Kolbe. L’ailier met les cannes et prend de vitesse la défense du Leinster, avant de pénétrer en terre promise. Des appuis de feu, même à la 80e minute. Un joli lot de consolation.
Si le @StadeToulousain a été battu hier, @Cheslin_Kolbe11 a tout de même montré ses appuis de feu pour cet essai en fin de match 🔥 #ChampionsCup pic.twitter.com/QLaU56CMLK
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 13, 2019