
En janvier démarre l’ouverture dominicale de la bibliothèque Mériadeck. (©Pixabay)
À partir du dimanche 13 janvier, la bibliothèque Mériadeck à Bordeaux, la plus grande du réseau bordelais, ouvrira ses portes au public plusieurs dimanches dans l’année.
Il s’agit d’une volonté municipale, s’appuyant sur l’exemple d’autres villes qui ont fait le test et qui constate que le dimanche est devenu le premier ou le deuxième jour de fréquentation de la semaine.
Malgré la grogne des syndicats contre ce « travail dominical imposé », la bibliothèque ouvrira bien ses portes ce premier dimanche, le 13 janvier, de 14h à 18h.
À lire aussi / Gironde : un escape game inspiré de l’univers d’Harry Potter à Pessac
Ouverture saisonnière, d’octobre à avril
Cette ouverture dominicale sera par la suite saisonnière, du mois d’octobre à avril.
Les visiteurs pourront emprunter des livres, des cd, des dvd ou des partitions, organiser une pause jeux vidéo, visionner un film, envoyer un mail, ou envisager une séquence studieuse sur une table de travail.
À noter que la communication des documents conservés dans les magasins d’étude et patrimoniaux et l’accès à la salle de lecture du Patrimoine du 4e étage ne seront pas assurés.
À lire aussi / Gironde. La Poste investit 30 millions d’euros pour une plateforme de tri des colis
Les dates jusqu’en avril
Ouverture dominicale de la bibliothèque Mériadeck
À partir de ce dimanche 13 janvier, la bibliothèque ouvrira ses portes les dimanches après-midi (de 14h à 18h) d'octobre à avril.Infos 👉 https://t.co/WZt6KboQf0 pic.twitter.com/CVS52v2VFh
— Bordeaux (@Bordeaux) January 11, 2019
D’autres dates seront prévues en fin d’année, à partir du mois d’octobre.