Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

Gaujac : enquête publique sur l'extension des gravières

$
0
0
Lafarge Granulats envisage d'étendre sa gravière, une enquête publique est en cours.

Lafarge Granulats envisage d’étendre sa gravière, une enquête publique est en cours. (©Photo Le Républicain / Michel Pradeau)

L’extension des gravières par la SAS Lafarge Granulats France sur la commune de Gaujac et de Montpouillan fait l’objet d’une enquête publique qui a démarré le lundi 10 décembre et se terminera le vendredi 18 janvier à midi. 

Cette enquête concerne les habitants des communes de Gaujac, Montpouillan, Samazan, Marmande, Fourques-sur-Garonne, Marcellus, Meilhan-sur-Garonne, Couthures-sur-Garonne et Ste-Bazeille.

Observations et doléances

Les observations et doléances seront recueillies en mairie par le commissaire enquêteur René Gambart qui tiendra ses dernières permanences à Gaujac le mercredi 16 janvier de 9h à 12h et à Montpouillan le vendredi 18 janvier de 9h à 12h, à l’issue de laquelle l’enquête publique sera close.

L’enjeu : l’extension de la gravière de Monpouillan au profit des ciments Lafarge Granulats, dont on connaît la polémique qu’elle a déclenché avec la création d’une association «Vigilance Gravières», opposée à voir 135 hectares de de terres agricoles fertiles disparaître au profit de l’extraction de graviers. Pour Lafarge Granulats, cet impératif répond à des besoins économiques, ceux des routes et du BTP en demande de granulats. Les pièces de ce dossier sont consultables dans les mairies concernées aux heures d’ouverture habituelle. 

Il est également mis en ligne sur le site de la préfecture : www.lot-et-garonne.gouv.fr.

Lien internet ci-dessous pour consulter la procédure de l’enquête publique: https://mega.nz/#F!Tx8WgITZ!UyYlecLdg3x9MP88P6pBGQ

L’association de défense a mis en ligne une pétition de protestation : https://www.cyberacteurs.org/accueil/index.php

A lire aussi : Gaujac, les riverains mécontents se mobilisent

A lire aussi : La société Lafarge tente de rassurer 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

Trending Articles