Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

Marché. Les commerçants ambulants obligés de repartir avec leurs déchets

$
0
0

Les marchands de fruits et légumes utilisent beaucoup de cartons.
Les marchands de fruits et légumes utilisent beaucoup de cartons.

Les commerçants ambulants du marché du dimanche et celui du mercredi ont été mis au courant. Ils vont devoir repartir avec leurs déchets à partir du 1er novembre. Les élus l’ont décidé lors du conseil municipal.

Une première dans la région

« Ce serait la première fois que cela arrive dans un marché. Dans d’autres communes, on nous met toujours à disposition de l’électricité, de l’eau et des poubelles », fait remarquer un poissonnier qui ne veut pas en dire plus.

Présent sous la halle le mercredi et le dimanche, il attend d’être informé comme les autres professionnels par la mairie.

Interrogés, les acteurs des deux rendez-vous hebdomadaires de la Place Hervé-Joron ont des approches différentes par rapport à cette décision.

Certains d’entre eux accueillent bien cette nouvelle comme le marchand de chaussures installé chaque mercredi non loin de la salle Louis-Jouvet. « Puisque c’est une décision du conseil municipal, je repartirais avec mes cartons et papiers. Jusqu’à présent, je les ramassais et je les jetais dans la benne que l’on nous mettait à disposition. Ce serait bien d’avoir des sacs poubelles pour les mettre ».

Son voisin, primeur, entrepose déjà les fruits abîmés et autres détritus dans une caisse derrière son étal. « Cela ne me dérange pas », indique-t-il.

Retrouvez plus de détails dans l’édition du jeudi 3 novembre 2016 ou en cliquant sur ce lien.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

Trending Articles