Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

Maison de santé à Neufchâtel : Près de 90 000 euros de travaux consacrés à l’extension du parking

$
0
0

L'extension du parking de la maison de santé a été évoqué lors du conseil communautaire du 6 octobre 2016 à Neufchâtel.
L'extension du parking de la maison de santé a été évoqué lors du conseil communautaire du 6 octobre 2016 à Neufchâtel.

Les travaux d’extension du parking de la maison de santé à Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime) coûteront 89 740 euros hors taxe. La Communauté de communes du pays neufchâtelois a validé le marché cette semaine, décidant ainsi de faciliter l’entrée et la sortie du site avec des accès à sens unique à court terme.

> A lire aussi : L’extension du parking de la Maison de santé prévue pour fin 2016

Pour mener à bien ce projet, la structure a “récupéré” 300 m2 de terrain, situés sur la parcelle d’une maison située route d’Aumale (N.d.l.r : En début d’année, la Com’com a validé un crédit de 400 000 euros sur 20 ans pour l’achat et les travaux de deux maisons voisines à la maison de santé mais appartenant au centre hospitalier de Neufchâtel. Une habitation sur les deux est toujours occupée aujourd’hui).

Un accord a été trouvé avec les locataire le 4 octobre dernier. Il a été concrétisé par la signature d’ un avenant sur leur bail.

Ophtalmo,  Clic et MAIA bientôt à la maison de santé

Dans la maison libérée par les précédents locataires, les travaux ont débuté lundi 3 octobre 2016. Cet espace permettra d’accueillir prochainement ophtalmo,  Clic (Centre local d’information et de coordination qui assure l’accueil personnalisé et gratuit des personnes âgées et de leurs proches) et MAIA (Maison pour l’autonomie et l’intégration des malades d’Alzheimer ). “On travaille avec l’architecte et les artisans pour que cela soit livré courant décembre”, indique le président de la Communauté de communes, Dany Minel.

Ouverte depuis quatre ans, la maison de santé accueille douze médecins, neuf infirmières, deux dentistes et le centre de prélèvement du laboratoire d’analyses médicales. Les permanences d’une diététicienne, psychomotricienne, médecine préventive Adesti, médecine préventive du Centre de Gestion 76 ont été intégrées au fil des mois.

1 000 m2 pour le laboratoire Defrance

Aujourd’hui, le laboratoire Defrance a besoin de plus d’espace (N.d.l.r : une partie de ses locaux se trouve toujours dans le centre de Neufchâtel, rue Denoyelle actuellement). Il vient d’obtenir un accord de principe de la Com’Com pour son projet : la construction d’un bâtiment regroupant une unité de prélèvement, un secrétariat et un plateau technique, à côté de la Maison de santé. Dany Minel est favorable à la vente d’une parcelle d’environ 1 000 m2 pour un prix “qui pourrait être de 40 euros HT/m2, en faisant valoir le prix acheté lors de la construction de la maison de santé (soit 32 euros /m2) ainsi que les frais d’acquisition et viabilisation” de l’époque. Il a aussi rappelé que la réalisation de ce projet  “permettrait le maintien à Neufchâtel d’une quarantaine d’emplois”.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

Trending Articles