Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

L’ADMR de la Haute-Béthune placée en redressement judiciaire pour geler les dettes

$
0
0

Béatrice Peltier, présidente de l'ADMR de la Haute-Béthune (au centre de la photo) et les membres du bureau ont rencontré le personnel pour leur expliquer la situation, indiquant « être à leur écoute ». -
Béatrice Peltier, présidente de l'ADMR de la Haute-Béthune (au centre de la photo) et les membres du bureau ont rencontré le personnel pour leur expliquer la situation, indiquant « être à leur écoute ». -

Un sursis pour essayer de rebondir ! Voilà la situation actuelle de l’association d’aide à domicile en milieu rural (ADMR) de la Haute-Béthune basée à Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime). Elle a demandé à être placée en redressement judiciaire le 22 août 2016 pour tenter de sortir la tête de l’eau. Moins d’un moins après, son appel à l’aide a été entendu par le tribunal de Grande Instance de Dieppe. Il a proposé une période de redressement judiciaire pour une durée de six mois. Sa décision a été notifiée à l’association le 22 septembre 2016.

La nouvelle présidente de l’ADMR de la Haute-Béthune, Béatrice Peltier explique :

« On a fait ça pour geler les dettes car nous avons subi un gros détournement de fonds. Il y a aussi eu une très mauvaise gestion. On a retrouvé des factures d’URSSAF non réglées, des déclarations non remplies. Les huissiers sont aux portes ».

Il est question d’un montant de 110 000 euros. « On ne peut pas assumer cette dette. C’est énorme pour une petite association », poursuit celle qui a succédé à Willy Lamulle. Une enquête est toujours en cours à propos de ce dernier pour établir ses responsabilités.

> A lire aussi : ADMR de la Haute-Béthune. « J’ai fait une grosse erreur » reconnaît Willy Lamulle

Ce redressement judiciaire de 6 mois va permettre à l’ADMR de la Haute-Béthune de « gagner du temps et essayer de trouver des leviers pour faire des économies », précise Béatrice Peltier, ajoutant « qu’il n’y aura aucun licenciement ». L’association qui rayonne sur une vingtaine de communes du pays de Bray emploie 21 personnes. Cela représente 10 ETP (Equivalent Temps Plein). Étranglée financièrement, elle a fait appel à l’Association pour la gestion du régime de Garantie des créances des Salariés (AGS) pour régler leurs salaires.

Pour les personnes qui font appel à l’ADMR de la Haute-Béthune, pas de changement en vue.

« On continue à intervenir. Le redressement judiciaire ne change rien à la prise en charge des personnes », signale la présidente.

> A lire aussi : [VIDEO] L’ADMR76 obtient un sursis au tribunal

> A lire aussi : Une plainte a été déposée contre l’ex-président de l’ADMR de la Haute-Béthune, Willy Lamulle


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

Trending Articles