Dimanche 4 septembre 2016, pour l’édition 2016 du défilé de la fête patronale, près de 500 participants sont attendus. Huit fanfares, Carnavalesque d’Alizay, La clique Espoir Vaudricourt, les Fauvettes parades et ses Majorettes, Le Show Roblin’S, l’Harmonie municipale de Chevrières, Les Peluches de Myland accompagnées de ces Majorettes, La Batterie fanfare l’Avenir d’Arsy, Espérance de Formerie et l’Arc-en-ciel Fallecourt, venus des départements du Nord, de l’Eure et des départements voisins de La Seine-Maritime et de la Somme ainsi que de l’Oise, animeront la partie musicale.
Douze associations et huit chars
La partie animation et festive réservée aux associations sera pour cette année 2016 exceptionnelle. Douze associations défileront : les commerçants, les comités de jumelage, le judo, les jardins familiaux, le temps des cerises de l’hôpital, la country, les scouts, Arthur’day, le badminton, le VTT de sports et loisirs et le Comité des fêtes. La Gym volontaire, après avoir participé à la réalisation du char de la reine, s’occupera de l’intendance le jour J. Huit chars et petites remorques ont été créés par les membres des associations.
Un magicien le samedi soir
Le char de la reine et ses dauphines clôtureront le défilé. Le samedi soir un spectacle se déroulera à la salle des fêtes. Jo Dutilloy et le magicien Gilles Rigoli animeront la soirée à partir de 20 h 15. Le vendredi, quatre courses cyclistes organisées par les commerçants débuteront à 17 h.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition du 1er septembre ou sur abonnement.