Comme auparavant, Le Réveil est évidemment en bonne place dans le bar-tabac-Presse. Jérémie et Valérie Delafenestre (45 ans) viennent de prendre possession des lieux avec leurs fils, Antoine (22 ans) qui est également associé. Quand à la salariée, Mathilde, il s’agit de la compagne d’Antoine. Autrement dit, le Nemrod est désormais une entreprise familiale.
« C’est Antoine qui nous a proposé l’association. Ils vont se former sur le terrain et en famille » explique Jérémie. Le couple de quadragénaire vient de Barentin où il tenait déjà un bar depuis 2007. Mais c’est l’appel de la campagne qui les a conduits en pays de Bray.
« Nous sommes venus plusieurs fois à Neufchâtel et quand Sophie et Franck ont décidé de vendre, on s’est décidé. La ville est accueillante et les commerçants aussi . Nous connaissions surtout le fromage neufchâtel que nous adorons» explique Jérémie lequel a commencé sa carrière en usine avant de devenir agent immobilier.
Puis en 2007, le couple s’est lancé dans le commerce. Aujourd’hui, l’association des deux couples va permettre une amplitude d’ouverture plus importante du lundi au samedi dès 6h30 et jusqu’à 20h (19h le samedi). « Nous ouvrirons aussi les dimanches de fête » prévient-il.
Ils seront d’ailleurs ouvert ce dimanche 4 septembre pour la foire à tout et le 18 septembre pour la fête du fromage.
Au cours du mois d’août, la famille a réalisé quelques travaux en façade et à l’intérieur mais surtout aménagé l’appartement dans lequel les parents se sont installés.
Le jour de l’ouverture, jeudi 1er septembre, Le Réveil était déjà en bonne place près de la caisse. Un signe de bon goût.
Et souhaitons leur d’avoir la même réussite que leurs prédécesseurs qui, en 2012, avaient fait gagner 500 000 euros à une cliente.