Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

Alpine/Renault. Méca Rétro Sport 76 propose de conduire sur une journée, des Renault sport

$
0
0

Les participants viennent essayer pendant une journée des Renault sport de ces dernières décennies. Mais ils viennent surtout pour la berlinette Alpine 1600S. -
Les participants viennent essayer pendant une journée des Renault sport de ces dernières décennies. Mais ils viennent surtout pour la berlinette Alpine 1600S. -

La nouvelle Alpine devrait arriver sur nos routes l’année prochaine. On n’oublie pas pour autant les anciennes, ainsi que les autres modèles sport mythiques de la marque au losange.

Pour les passionnés de ces véhicules et amoureux des lieux touristiques du pays de Bray, Caux et région dieppoise, MRS76 vous laisse le volant de sept de ces bolides durant toute une journée.

Essayer chaque voiture

« De la Renault 8 de 1968 à la Mégane R26 R de 2008, il y a une gamme très large, une voiture pour chaque décennie. On observe l’évolution de l’automobile, celle d’une marque. Cela permet de comparer ce qui était le mieux avant et ce qui ne l’était pas, explique le jeune et passionné responsable de MRS76, Aurélien Letheux. Ces journées découvertes permettent un partage d’expériences entre les conducteurs ».

Durant toute une journée, les participants vont conduire, seul ou avec un proche, sept voitures. Il y a sept étapes le matin et sept autres l’après-midi. À chaque arrêt, tous les 25 km environ, les conducteurs changent de voitures et partagent leurs impressions.

Découvrir la région et passer un bon moment

« Nous faisons de la conduite sur route, sur 200 km à peu près, donc l’intérêt c’est de découvrir le pays de Bray, Caux et région dieppoise, souligne Aurélien Letheux. À chaque étape, nous nous arrêtons dans un lieu intéressant. Cela peut être un édifice classé, une église, une ferme etc. ».

Le tarif de cette journée comprend les repas. Myriam Dutot, une employée du garage, raconte : « Nous accueillons les participants le matin avec un petit-déjeuner et des croissants. Nous leur expliquons le déroulé de la journée. On leur fait visiter le garage, on leur explique comment fonctionne une Alpine, puis nous partons en balade dans le pays de Bray ».

Le midi, tous se retrouvent pour un déjeuner près d’un vieux moulin, au bord de l’étang de Saint-Hellier.

Lire l’article entier sur internet ou dans l’édition du 16 juin


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

Trending Articles