« Quièvrecourt n’est pas à donner. Non au mariage avec Neufchâtel » : voilà le message inscrit sur une banderole à la mairie de Quièvrecourt.
Les opposants à la fusion entre Quièvrecourt et Neufchâtel n’ont pas mâché leurs mots. Mais le « slogan » installé à la veille du premier week-end de juin a été retirée le lundi suivant.
« Cela va doubler dans les cinq ans »
Pour Christophe Sanctot, un habitant de Quièvrecourt, cette opération de communication relate l’avis de nombreux habitants. Il est d’ailleurs au nombre des personnes défavorables à la fusion :
« On n’a pas besoin de Neufchâtel pour vivre. Personnellement, et je ne suis pas le seul à le penser, si on avait voulu venir habiter à Neufchâtel, on aurait construit à Neufchâtel et pas à Quièvrecourt ».
Il conteste notamment cette fusion, parlant d’ores et déjà de « l’augmentation des impôts ». Il estime même que « cela va doubler dans les cinq ans à venir ».
Retrouvez l’article complet dans notre édition du jeudi 16 juin 2016. Vous pouvez aussi le télécharger en cliquant sur ce lien.
25216-160614145413912-31.jpgChristophe Sanctot est opposé à la fusion entre Quièvrecourt et Neufchâtel, notamment à cause des impôts.
<< Voir sur France 3 sur Dieppe-Pays de Caux: la fusion en question
<< Voir sur France 3 Normandie :la défusion de deux communes près de Rouen