Very Flore, la mini-entreprise créée par des élèves du collège Henry-Dunant a participé au concours réunissant les établissements de Normandie. Une épreuve qui s’est déroulée en deux phases : la première lors du salon du Parc des expositions de Rouen puis un oral à Bernay quelques jours plus tard.
La première épreuve s’est déroulée toute la journée. Elle consistait à présenter leur produit ainsi qu’à le vendre. Des juges sont passés dans la matinée pour observer le travail des collégiens. Ayant réussi à vendre tous leurs produits, ils ont obtenu trois cents points. Au total, ils ont obtenu 447 points sur 600.
Lors de la deuxième épreuve, les collégiens devaient passer un oral devant 4 juges avec comme support un diaporama. Là, ils ont glané 235 points sur 300.
Au final, ils totalisent 682 points sur 900, ce qui leur donne une moyenne de 15,06 sur 20. Ils terminent à la 11e place sur 62 collèges engagés. Une très belle performance.
« Nous sommes tous très fiers de ce parcours et envisageons avec les bénéfices réalisés de nous réunir une dernière fois lors d’une après midi bowling, expliquent les jeunes entrepreneurs. Cette aventure nous a permis d’apprendre beaucoup de choses sur le monde de l’entreprise et a créé des vocations chez certains. »