Corinne Leblanc a ouvert un magasin où rien ne s’achète, il y a un an, à Villers-sous-Foucarmont. Après douze mois d’ouverture, le premier bilan de l’association est édifiant : 2900 articles sont sortis du local, dont 500 vêtements. Au palmarès des sorties, les vêtements, la vaisselle et les jouets. La bibliothèque connaît un joli succès également ou les livres sont emportés et parfois ramenés après lecture. Au maximum, trois articles peuvent être sortis par client.
Grâce au soutien de la municipalité de Villers-sous-Foucarmont, l’équipe de bénévoles de l’association occupe l’ancienne salle de classe reconvertie en magasin. Particularité de ce lieu : chacun peut venir et repartir avec ce dont il a besoin : vaisselle, bibelots, vêtements, jouets, jeux, livres…
Depuis un an, l’équipe s’est étoffée et compte désormais trois bénévoles qui assurent les permanences les samedis matins de 9 h 30 à 12h 30.
Retrouvez l’article complet dans notre édition du jeudi 2 juin 2016. Vous pouvez aussi le télécharger en cliquant sur ce lien.