Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

Délits. Vitesse excessive dans le villageet conduite sans permis inquiètent

$
0
0

Des automobilistes ne respectent pas les limitations de vitesse et roulent sans permis. (Photo d'archives) -
Des automobilistes ne respectent pas les limitations de vitesse et roulent sans permis. (Photo d'archives) -

Lors des derniers conseils municipaux Jacques Hucher, adjoint au maire, a signalé de nombreuses incivilités et délits sur les routes du village. Il a demandé au maire, François Sanson, de contacter la gendarmerie pour qu’elle règle ces problèmes.

La rue du Cordier pose problèmes

Après lecture des procès-verbaux des conseils municipaux, il apparaît que c’est dans la rue du Cordier que la majorité des infractions ont lieu. Lors du conseil du 12 février, Jacques Hucher « demande la présence des gendarmes dans la rue du Cordier le soir car des personnes bloquent l’accès des maisons en laissant des voitures au milieu de la chaussée ».

Le 18 mars, ce même adjoint « relate le retour des voitures dont les conducteurs n’ont pas de permis de conduire dans la rue du Cordier ainsi qu’une vitesse excessive ».

Le maire est conscient de ces problèmes. « La vitesse est un problème. Cela arrive assez régulièrement. Des habitants se sont en effet aperçus qu’une personne conduit alors qu’elle n’a pas le permis ».

« Installer un radar pédagogique »

Contactée, la brigade de gendarmerie de Neufchâtel, dont dépend Ardouval, a déclaré ne pas avoir eu connaissance de ces problèmes.

Il précise : « Cela dépend de nous. La vitesse en ville est de 50 km/h maximum. Nous pouvons soit demander aux motards, d’être présents avec une voiture et un radar embarqué, soit, si on veut mettre un coup d’arrêt, poster des jumelles. Mais c’est généralement pour les très grandes vitesses ».

Il indique qu’il faut que le maire précise les créneaux horaires et les lieux de passage où les délits sont les plus fréquents. Il conseille : « Il faudrait mettre en place un radar pédagogique sur un mois pour voir les horaires de passage et pour nous indiquer les vitesses enregistrées. On voit ainsi les meilleurs moments où nous pouvons intervenir ».

Lire l’article entier sur internet ou dans l’édition du 2 juin


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

Trending Articles