« J’ai démissionné de mon poste de président par manque de temps » : version officielle en mars 2016 de Willy Lamulle, président de l’ADMR de la Haute-Béthune, un service d’aide à la personne, simultanément à l’annonce de sa démission à la tête de la commune de Saint-Saire.
Une version différente de celle des responsables de la structure qui annoncent qu’il a été destitué en conseil d’administration le 17 mars 2016 pour malveillance.
« Nous avons convoqué plusieurs fois M. Lamulle en début d’année, car il manquait des justificatifs des soldes de livrets. Depuis 2012, ils n’ont jamais été donnés »,
ont précisé la présidente de la fédération locale Joëlle Jabiol et le directeur de l’ADMR 76 Thierry Montreuil lors d’une réunion avec les maires du pays de Bray et les délégués de l’association.
Le directeur était beaucoup moins bavard en mars dernier, confiant au Réveil « qu’il y (avait) un problème de gestion ». Il se contentait d’annoncer que « le problème (était) en train d’être réglé », passant sous silence les découvertes du commissaire aux comptes de la fédération. Celui-ci a en effet trouvé de nombreuses irrégularités, avoisinant les 80 000 euros. La fédération a donc déposé une plainte à la gendarmerie.
Plus d’informations dans l’édition du jeudi 12 mai 2016.