Le film Médecin de campagne retrace la vie d’un patricien en milieu rural. L’association Ciné Rural 60 organise une avant première avec un médecin du secteur dimanche 20 mars à 16 h à la salle Euzhan Palcy à Fouilloy.
Proche des préoccupations des spectateurs
Après La famille Bélier, Un village presque parfait et Premiers crus en 2014 et 2015, Ciné Rural 60 organisera prochainement une nouvelle série de 5 projections en avant-première avec Médecin de campagne.
Dans ce nouveau film de Thomas Lilti, réalisateur d’Hippocrate en 2014, dont les deux héros médecins sont magnifiquement interprétés par François Cluzet et Marianne Denicourt, le thème de la désertification médicale est abordé. « Nous avons assisté à l’avant-première qui avait lieu au cinspace de Beauvais et nous avons rencontré le réalisateur Thomas Lilti. Nous avons pensé que ce film joué par François Cluzet et Marianne Denicourt était proche des préoccupations des spectateurs de Ciné rural. Ces derniers manquent parfois de médecins à la campagne », indique Cédric Fizet, assistant de direction de l’association du cinéma itinérant.
Le rôle du médecin en questions
“Nous avons proposé une rencontre avec un médecin du secteur. Un débat pourra s’engager sur la définition de son rôle”, indique Cédric Fizet.
Retrouvez l’article complet dans notre édition du jeudi 17 mars 2016. Vous pouvez aussi le télécharger en cliquant sur ce lien.