Les commerçants sont mécontents à propos de la brocante. Le président Jean-Claude Dupuis l’a fait savoir lors de l’assemblée générale du comité des fêtes de Grandvilliers.
Jean-Claude Dupuis a annoncé que les commerçants vont dès la brocante de 2016 payer comme les particuliers 6 euros le mètre linéaire. Même si cela ne représente au maximum que 60 euros, les commerçants n’acceptent pas. Ils ont l’intention de ne plus participer financièrement avec le comité des fêtes à différentes manifestations. Certains auraient même décidé de payer leur emplacement et de le laisser libre le jour de la brocante. Le maire, Jacques Larcher, et les cinq adjoints présents à la réunion ont décidé de rencontrer les commerçants sur ce sujet.
Les différentes manifestations sont reconduites : la fêtes des mères le vendredi 27 mai ; fête de la musique et feu de la Saint-Jean samedi 18 juin ; brocante dimanche 10 juillet ; retraite aux flambeaux et bal mercredi 13 juillet ; pique nique républicain jeudi 14 juillet ; fête patronale les 3 et 4 septembre ; Halloween le lundi 31 octobre ; l’élection de la Miss Grandvilliers le samedi 4 février 2017.
Retrouvez l’article complet dans notre édition du jeudi 25 février 2016. Vous pouvez aussi le télécharger en cliquant sur ce lien.