L’assemblée générale du comité des fêtes s’est déroulée vendredi 12 février en petit comité. En effet, seuls quelques conseillers municipaux et habitants avaient fait le déplacement pour assister à cette réunion, malgré une invitation distribuée dans toutes les boîtes à lettres de la commune.
La présidente du comité des fêtes depuis 2 années, Marie-Paule Devillers, a annoncé sa démission : « Un comité des fêtes est une association de bénévoles. Il y a deux ans, nous étions 15. À la fin de l’année 2015, nous n’étions plus que 5 pour organiser les 2 dernières manifestations. Pour des raisons personnelles, je ne peux plus assumer la présidence de l’association. On ne se sent pas épaulé ni aidé ».
Démission des autres membres
Suite à la démission de la présidente, les 4 autres personnes composant le bureau ont fait part eux aussi de leur démission, évoquant « une charge de travail trop importante ». Il s’agit d’Adeline Drujeon, Jean-Pierre Davroult, Laurent Pégard et de Michel Mondon.
Malgré cela, les membres démissionnaires de l’association, créée en 1989, se disaient heureux d’avoir réussi les 4 manifestations organisées en 2015. Et pour cause, la bourse aux plantes, la fête patronale, le repas dansant ont été sources de bénéfices.
Appel aux habitants
Un courrier, rédigé par la mairie, sera déposé dans le courant de la semaine prochaine dans les boîtes aux lettres des habitants. Il stipulera que le comité des fêtes est en sommeil suite à la démission des membres et que si un nouveau bureau n’est pas constitué, l’association disparaîtra ainsi que les manifestations qu’elle organise habituellement, notamment la fête patronale.
Les personnes souhaitant rejoindre le bureau du comité des fêtes devront remplir un coupon-réponse qu’ils remettront à la mairie, avant le 25 février. Le lendemain, ce sujet sera abordé en réunion de conseil municipal.
Retrouvez l’intégralité de l’article dans Le Réveil du jeudi 18 février ou en numérique.