Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

Londinières. Une famille relogée suite à l’incendie de leur maison

$
0
0

incendie londinièresIMG_1393.JPGIMG_1394.JPG

« C’est vers 4 heures du matin qu’un feu de cuisine s’est déclaré » précise le lieutenant Montagne, de la caserne de Londinières. C’est dans ce joli pavillon de la rue des jonquilles que la vie d’une famille a basculé. Sans certitude sur la cause exacte pour le moment, le lieutenant Montagne a déclaré que le feu s’était déclenché dans la cuisine. La famille, composée des deux parents et de leurs quatre enfants, a quitté son domicile dans la nuit pour tenter d’échapper aux flammes qui ont rapidement envahi plusieurs pièces de la maison. Quand les pompiers sont arrivés, la famille était déjà évacuée. Le capitaine Lefort était le responsable sur le terrain.

« La famille est encore choquée »

Les parents et leurs enfants ont été transoportés à l’hôpital. « La famille est encore choquée » raconte Armelle Biloquet, 1ère adjointe au maire. Devant la maison, un élu Jean-Marie Dumouchel explique : « On a ordre de boucher les fenêtres pour que personne n’entre ». Des agents de la Ville sont effectivement en train de poser des plaques sur les fenêtres calcinées de la maison. Le chien de la famille, encore un peu perdu, à la recherche de ses maîtres, court dans le jardin et tente de rentrer dans la maison, avant d’être récupéré par un agent municipal qui le met en sécurité en attendant que la famille vienne le récupérer, une fois sortie de l’hôpital.

Armelle Biloquet indique : « Ils vont être relogés dans un gîte pour le moment. Lui est infirmier à la Londinieres et elle professeur à St Nicolas. Je viens juste d’aller faire les lits dans le gîte, en attendant de trouver quelque chose de plus durable. Ils pourront se sentir chez eux ».

Les deux élus présents connaissent bien les propriétaires de cette maison : « C’est une famille bien intégrée dans la ville et ses associations donc je pense que les gens vont se mobiliser. J’ai déjà des gens qui m’ont proposé des meubles. Moi-même je me renseigne sur les locations ».

Anaïs Grammatico


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

Trending Articles