Lors de la galette des rois du Judo club de Grandvilliers, la présidente Marie-Hélène Chauchat a indiqué que cinq judokas du club sont en passage de grades et la venue des Irlandais de la ville jumelle d’Athy.
Gérard Monceau, 1er adjoint au maire, chargé des sports a pu constater sur le diaporama présenté que l’année des judokas a été riche en événements. Le club a participé à 6 entraînements avec d’autres clubs ainsi qu’à 2 regroupements départementaux dans les catégories poussins, benjamins et minimes. Un des regroupements s’est fait à Grandvilliers. « Nous avons été retenus et c’est une chance pour le club, car cela a permis la venue de très hauts gradés. » explique la présidente.
Et de rajouter « À ce titre, j’insiste aussi sur la chance que le groupe adulte a de toujours pouvoir participer aux entraînements assurés par Maître Delmail (7ème dan) au club de Conty et responsable régional des katas. ».
Cinq judokas sont actuellement en préparation de passage de grades. 6 passages de grades dans l’Aisne, le Nord et le Pas de Calais : Elodie pour la ceinture noire 1er Dan et Pierre et Mathilde pour le 2e dan (Pierre a totalisé les 100 points nécessaires). Restent les katas pour Pierre et Mathilde, Elodie a obtenu les katas 1er dan. 2 nouveaux judokas (Louison et Hugo) sont en préparation des katas du 1er dan. « Donc nous espérons de nouvelles ceintures noires »,indique Marie-Hélène Chauchat.
Cinq judokas se sont rendus en Irlande avec le comité de jumelage de la ville irlandaise d’Athy. Le week-end du 22 au 25 mai 2016, ils recevront des licenciés du club de Kampoa – karaté d’Athy. Le nombre de licenciés est constant : 91 en juin 2015 et depuis la reprise 84 inscriptions ont été enregistrées.
Retrouvez l’article complet dans notre édition du jeudi 28 janvier 2016. Vous pouvez aussi le télécharger en cliquant sur ce lien.