Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

Maison médicale. « On aimerait bien déménager d’ici deux ans »

$
0
0

La salle d'attente se trouve actuellement dans l'entrée. -
La salle d’attente se trouve actuellement dans l’entrée.

Les professionnels de santé de Saint-Saëns ne se sentent pas à l’aise, place Hallettes, dans le bourg.

« On manque de cabinets de consultation. Les salles d’attentes ne sont pas adaptées. On est trop à l’étroit », résume Sophie Martin-Sisteron, médecin.

Effectivement, pour les six généralistes, il n’y a que cinq cabinets, les mamans attendent dans l’entrée avec leur poussette et l’endroit est un parcours du combattant pour les personnes à mobilité réduite. Il y a des marches partout.

13 professionnels de santé

Au total, cette maison de santé vétuste compte six médecins généralistes, cinq infirmières, une psychologue et une diététicienne.

Les professionnels de santé veulent du neuf. Ils planchent sur ce que pourrait être la future maison de santé, sur la route de Saint-Martin-Osmonville, à côté de la caserne des pompiers. Une pédicure et un ostéopathe de Saint-Saëns pourraient rejoindre l’équipe existante.

Le projet avance à grands pas, puisque plusieurs ébauches de plans ont été présentées par un cabinet d’architecture. Un promoteur immobilier est déjà en piste. Les praticiens seraient seulement locataires des lieux.

L’idée de réaliser une maison de santé avait été débattue en octobre 2014 lors d’un conseil communautaire. A l’époque, le président de la Communauté de communes, Jacky Hucher, souhaitait en faire un projet entièrement communautaire. L’option n’a visiblement pas été retenue.

Lire l’article complet ici


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

Trending Articles