Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

La Verrerie Brosse au salon international du packaging à Monaco

$
0
0
La verrerie Brosse emploie entre 330 et 400 personnes.
La verrerie Brosse emploie entre 330 et 400 personnes.
Monaco accueille le Luxepack, l’un des salons de l’emballage de luxe les plus prisés à l’échelle internationale. Cette année encore, la Glass Vallée y sera largement représentée, notamment par la verrerie Brosse, basée à Vieux-Rouen-sur-Bresle. Une entreprise spécialisée dans le flaconnage de luxe pour l’industrie du parfum, au savoir-faire mondialement connu. « Brosse est un acteur historique dans le domaine confirme Olivier Caspar, le directeur général de cette entreprise fondée en 1854. Nous sommes le spécialiste du flaconnage de luxe. Nous produisons du haut de gamme, distribué sur des circuits sélectifs et non de masse ».

« Une vision complète »

Depuis 30 ans, l’entreprise est présente en principauté de Monaco à l’occasion de ce salon. Un rendez-vous important pour la verrerie. « Il faut surtout se demander en quoi c’est important d’être présent, poursuit l’industriel. C’est un salon où l’on a une vision complète du marché de l’emballage du luxe. Si dans l’année, avec nos confrères verriers, malgré tout concurrent, on se voit régulièrement, ce salon nous offre la possibilité de rencontrer des spécialistes de l’emballage du monde entier. Nous sommes des verriers mais il est très intéressant de rencontrer tous les acteurs de ce secteur, aussi bien les pompistes que ceux spécialisés dans l’emballage carton ou fer. L’autre bénéfice, c’est que cela attire une clientèle internationale. L’Europe garde, dans le monde du packaging de prestige, un savoir-faire de référence. Nous en faisons partie ».
“Pour se démarquer, l’entreprise de Vieux-Rouen-sur-Bresle parie sur la qualité de son verre”
Spécialiste du flaconnage pour le parfum et les cosmétiques, la verrerie Brosse c’est aussi les contenants pour spiritueux haut de gamme. Pour répondre aux exigences de ses clients, elle a investi 30 millions d’euros à la fin des années 2000 pour doubler sa capacité de production. Un pari gagnant puisque l’entreprise réalise annuellement un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros. Elle produit environ 70 millions de flacons. En 2014, elle a signé un partenariat avec la société française Pariche Nigermat spécialisée dans le parachèvement (laquage, sérigraphie, marquage…). Elle offre d’un coup la possibilité à ses clients d’aller plus loin dans la créativité et l’identité de leurs produits. Tous les voyants sont au… verre.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 70885

Trending Articles