Professeure de français au collège Henry-Dunant, Laura Génin se fait peu à peu une place dans le monde littéraire avec ses premiers ouvrages « les voyages de Milo ». Elle a d’ailleurs récemment décroché le prix des collégiens lors du dernier salon du livre d’Aumale. Son histoire avec les livres pourrait prochainement s’étoffer d’un autre chapitre. La jeune femme vient effectivement d’obtenir l’accord de Nicolas Rindel, le principal de son collège, et de la municipalité pour installer prochainement des boîtes à lire, deux au collège et une en centre-ville pour débuter.
Mais qu’est ce qu’une boîte à lire ?
« C’est une boîte où les élèves et les gens auront la possibilité d’y déposer un livre qu’ils ont déjà lu et d’en reprendre un gratuitement en échange »,
explique-t-elle. Tout le monde n’a pas forcément les moyens d’acheter fréquemment des livres, d’autres n’ont pas l’habitude d’aller dans un CDI ou une bibliothèque. Avec ces boîtes à lire, je veux les habituer à aller vers les livres. Et les gens d’Aumale également. Quand j’en ai parlé avec M. Rindel et la municipalité, tout le monde semblait ravi ».