La transformation de la salle des fêtes représente l’un des projets importants de la municipalité de Grandvilliers. Jacques Larcher, maire, a présenté les propositions du cabinet d’architectes Grima Loussouarn au dernier conseil municipal. Après le choix des conseillers, la commune a demandé une estimation du coût des travaux.
258 places pour assister aux spectacles
La commune n’avait pas acheté l’ancien magasin de jouets Boutillier pour y implanter un cinéma, car son coût était important. Elle avait alors demandé au cabinet d’architectes Grima Lessouarn de travailler sur la transformation de la salle des fêtes accueillant les manifestations grandvilloises. « Nous voulions garder la grande salle telle qu’elle et qu’elle soit transformée en salle de spectacles. La salle annexe sera utilisée pour les repas, bals et associations », explique le premier magistrat.
La salle des fêtes deviendra donc un lieu de spectacles. Elle sera réservée au théâtre, cinéma et réunions. Les élus n’ont pas encore pris de position sur l’installation de sièges démontables, rétractables ou fixes. « Doivent-ils être démontables pour l’organisation de manifestations telles que le Salon du savoir-faire ? La salle comprendra 258 places assises avec 70 places au balcon. On prévoit entre 5 et 10 places pour les personnes à mobilité réduite. Les estrades se trouvant sur les côtés seront supprimées afin de gagner de l’espace », précise le maire.
Retrouvez l’article complet dans notre édition du jeudi 15 octobre 2015. Vous pouvez aussi le télécharger en cliquant sur ce lien.