Nous avons rencontré Solange et…Loulou
Quand le journaliste a débarqué à la maison, j’ai commencé par aboyer pour lui montrer qui est le patron. Puis quand ma maîtresse, Solange, a parlé de son association Art Vision et de son expo d’art les 17 et 18 octobre à Forges au profit des chiens guides, je suis retourné dans mon panier. J’ai écouté d’une oreille attentive parce qu’ils ont beaucoup parlé de moi. Finalement j’ai mis ma grosse tête sur ses genoux et je lui ai fait mes yeux de cocker neurasthénique. Il a craqué le journaleux.
« Je vaux entre 17 et 22 000 euros »
Il faut dire que je ne suis pas n’importe qui. Je suis les yeux de Solange Desleque depuis 4 ans. Ensemble, on est totalement autonome. J’ai débarqué chez elle après avoir fait de hautes études dans une école de chiens guides à Vincennes. Et Solange ne tarit pas d’éloges quand elle parle de moi.
Car sans vouloir me vanter, je suis inestimable. Mon prix est fixé entre 17 000 et 22 000 euros. Rien à voir avec les tarifs des joueurs de foot mais je suis tellement plus utile.
Alors si vous voulez voir le plus cher (et surtout le plus beau) de tous les Retriever des environs de Forges, il faudra venir les 17 et 18 octobre prochains à la halle au beurre de Forges, à l’occasion de l’exposition. Je serai aussi au téléthon à l’Ecole du Sacré Cœur en décembre. Voilà quelques dates de notre tournée.
Et si vous avez un peu de temps libre, n’hésitez pas à nous rejoindre dans l’association. Nous sommes à la recherche de bonnes volontés, histoire de donner un coup de patte aux bénévoles.
Si vous voulez m’écrire, merci de m’envoyer un petit mot à : solange.delesque@wanadoo.fr
Retrouvez l’intégralité de l’article dans le journal ou en cliquant ici