Ce lundi 7 septembre, un camion qui circulait dans le sens Neufchâtel-Rouen éclate un pneu à hauteur de la station service de Bosc-Mesnil. Selon le principe de l’effet papillon, ce qui pouvait être un fait anodin a bien failli provoquer un drame.
Le routier sort alors de l’autoroute pour se mettre en sécurité. Au même moment, un deuxième poids-lourd transportant des matières dangereuses fait un écart pour éviter de rouler sur le pneu tout juste éclaté. Hélas un peu plus loin, un ralentissement avait déjà obligé deux autres camions à s’arrêter. Le routier fait alors une embardée et vient percuter les deux ensembles à l’arrêt. Le chargement de l’un des camions se couche alors et empiète sur l’autre voie de circulation dans le sens Rouen-Abbeville. Pompiers et gendarmes du peloton de Neufchâtel sécurisent la zone.
Mais comme souvent dans ce genre de situation, l’accident fait ralentir les automobilistes qui circulent dans l’autre sens en direction d’Abbeville. Une automobiliste au volant d’une Logan, immatriculée dans le Nord, freine un peu trop brusquement et est à son tour percutée par un camion. Finalement, aucun blessé ne sera à déplorer mais la circulation restera perturbée durant plusieurs heures. Le temps pour l’entreprise Fromager, spécialisée dans le relevage des poids-lourds, d’évacuer les carcasses.