Comme chaque année, Grandvilliers organise sa fête patronale le premier week-end de septembre. Deux jours de festivité autour du thème du cirque sont au programme.
Fête foraine et animations de rue
Tout commence le samedi 5 septembre avec le début de la traditionnelle fête foraine, place Barbier, qui durera tout le week-end. Quelques nouveautés sont aussi prévues cette année. Le comité des fêtes a prévu un point restauration, de 19 h à 21 h, dans le square Fernand Lemaire, derrière la mairie. Une animation de rue suivra le dîner, à partir de 21 h. Les clowns « Les Marthinos », accompagnés du magicien Georges Peralta se produiront pendant deux heures, pour le bonheur des petits et des grands.
Clowns, jongleurs et acrobates
Dimanche 6 septembre, place au traditionnel défilé, à 14 h dans les rues de Grandvilliers, toujours autour du thème du cirque. Cinq groupes de musiciens accompagneront des artistes de rue. Parmi eux, la troupe musicale des Clowns Joyeux, mais aussi des jongleurs, échassiers, clowns, ou même un cracheur de feu, venus spécialement de Belgique. Les Carrousels Showband, groupe de musiciens accompagnés de majorettes seront de la fête, tout comme le Turbe haut, groupe de 4 clowns qui déambuleront en voiture. Miss Grandvilliers et ses dauphines seront, elles aussi, présentes pour l’événement. Un concours de vélos fleuris sera organisé pour la première fois cette année. Les enfants de 5 ans à 14 ans, accompagnés de leurs parents, pourront défiler. Le comité des fêtes récompensera les participants par des tours de manège ou d’autos tamponneuses.
Réservation pour le repas du 5 septembre au 03 44 15 59 21.