
En plein cœur, association des commerçants neufchâtelois, prépare sa rentrée avec un grand rendez-vous ce samedi 5 septembre avec la complicité du comité des fêtes. C’est en effet ce dernier qui avait géré la manifestation l’année dernière. Mais avec la renaissance de l’association des commerçants, il a tout naturellement pris du recul. Pour autant, les commerçants savent qu’ils peuvent compter sur le soutien de Dominique Conseil et son équipe pour les bons plans et l’installation des barrières notamment.
Une quarantaine de commerçants participeront à la braderie du samedi 5 septembre, en déballant des dizaines de produits devant leur magasin respectif. Un producteur de cidre et un autre de miel, d’ordinaire présents sur le marché, se joindront à la braderie ainsi que deux garagistes pour la vente de véhicules d’occasion. Pour le bonheur des plus petits, une structure gonflable sera installée. Les commerçants adhérents à l’association assureront la distribution des tickets au cours de la journée dans leur magasin. Pour repérer les adhérents, rien de plus simple, le logo avec le nom de l’association est apposé sur la vitrine. Des balades à poney seront également proposées près de l’église.
Pour satisfaire les plus grands, En plein cœur mise sur une exposition de voitures anciennes. Entre 12 et 15 véhicules sont attendus dans la Grande Rue Saint-Jacques dès le matin. Une restauration sera également assurée en pleine rue.
Un animateur sera chargé de mettre en avant les commerçants participants à la braderie. Cette journée du 5 septembre sera l’occasion de faire des bonnes affaires puisque des ventes flash et des promotions seront mises en place.
Foire à tout le lendemain
Le lendemain de la braderie des commerçants, le comité des fêtes prend le relais avec sa foire à tout de la rentrée. Cette année, le rendez-vous du dimanche 6 septembre, promet d’être encore plus festif avec pour la partie restauration, un repas moules-frites. L’idée est de créer un tas géant (sous réserve d’obtenir l’agrément des services sanitaires) avec les coquilles vides au fil de la journée. Le président du comité des fêtes, Dominique Conseil et son équipe ont planché pour apporter des améliorations qu’ils jugeaient nécessaires pour la partie organisation. Afin de mieux organiser le placement des « bradeux », la ville a été découpée en 10 secteurs, avec un placier par secteur.