Alain Le Vern démissionne de ses fonctions de directeur général TER/Intercités, révèlent les Informations dieppoises et Normandie actu. « Pour des raisons personnelles et familiales, Alain Le Vern a souhaité être libéré de ses responsabilités [...] à compter du 31 août 2015. [...]. Alain Le Vern assurera le passage de relais sur plusieurs dossiers qu’il a engagés avec succès », précise la SNCF ce mercredi 26 août.
Cette démission de l’ancien député-maire de Saint-Saëns, intervient le lendemain de l’annonce du départ de sa compagne, Sandrine Hurel, de l’Assemblée nationale. En effet, l’ex-députée socialiste de Seine-Maritime laisse sa place à sa suppléante, Marie Le Vern, la fille de l’ancien président de la Région Haute-Normandie.
Marie Le Vern, conseillère départementale et maintenant députée, est aussi démissionnaire. Elle quitte ses fonctions à la Métropole de Rouen, où elle était, depuis janvier, « chargée de la coopération avec le Pôle métropolitain », pour un salaire mensuel de 3 454 euros brut. « Suite à ses nouvelles responsabilités politiques Marie Le Vern démissionnera de son poste à la Métropole avant la fin du mois », fait savoir l’institution rouennaise.