La future piscine communautaire a été évoquée au dernier conseil municipal de Neufchâtel le 22 juin. Depuis plusieurs mois, une seule implantation possible était évoquée. Il était alors question de construire le site de loisirs à l’emplacement de l’actuelle piscine municipale. Désormais, une seconde possibilité est étudiée. Le maire de Neufchâtel a vendu la mèche lors de la réunion : « on réfléchit pour l’implanter ailleurs. Nous possédons un terrain près du cimetière. Il s’agit d’un espace relativement important où on pourrait construire la piscine. Si cette option est retenue, cela permettrait de ne pas fermer l’actuelle piscine pendant les travaux qui doivent durer environ deux ans ».
Si le conseil communautaire valide cette proposition, cela laissera le temps à la Ville de Neufchâtel de réfléchir sereinement à l’avenir du site qui devra être détruit une fois la nouvelle piscine ouverte. Sans oublier les salariés qui auraient ainsi la garantie de conserver leur emploi pendant les travaux. « Le fait de raser cette piscine offrirait une meilleure visibilité au carrefour », a lancé Bernard Leprun, conseiller municipal de l’opposition. En retour, le maire n’a pu s’empêcher de lancer en guise de boutade : « on fera un rond-point. On aura la place ! » (…)
Retrouvez l’intégralité de l’article dans l’édition du jeudi 25 juin. Vous pouvez aussi le télécharger en cliquant sur ce lien.