
Sur ces deniers personnels, Maryse Lermechain, maire de Baillolet a fait l’acquisition auprès d’un producteur régional de la quantité et de la variété de fleurs nécessaires à une partie de l’embellissement du village.
En collaboration avec les membres de l’association du souvenir des aînés et des loisirs, les écoliers de maternelle ont fleuri mardi 12 mai une partie du village, « celle qui se trouve le long du parking de la salle Michel Duval, car ici c’est sécurisé », précise Gérard Peissel, président de l’association.
Le but de cette démarche est triple. Égayer le village (d’autres plantations sont prévues), initier les enfants au jardinage car cela fait partie du programme scolaire et provoquer rencontre et dialogue avec les aînés. L’initiation s’avérait nécessaire, certains enfants n’hésitant pas à planter les fleurs dans leurs pots. Après avoir repiqué puis arrosé sa jeune pousse, chaque élève associait le nom de celle-ci à son prénom sur l’écriteau prévu à cet effet. Audrey Denise, enseignante, surveillait également les opérations.