Trente chefs d’entreprises venus des Grandes-Ventes à Bosc-le-Hard et de Cressy à Pommeréval, sont venus exposer au 17e salon du commerce et de l’artisanat de Saint-Hellier, les 25 et 26 avril. Une façon de démontrer que « le développement économique est une priorité », selon Alain Lucas, vice-président du pays de Bray et de la Communauté de communes du Bosc d’Eawy.
Pour la première fois, l’événement a pris une dimension communautaire puisque la comcom a participé à l’événement avec une participation financière, mais aussi par une mise à disposition de personnels.
Deux entreprises mises à l’honneur
L’objectif principal étant de relancer l’activité des entreprises et de mettre en valeur les créateurs d’emplois avec chaque maire des communes concernées, présentés comme des VRP du territoire. Ainsi, cette année, deux entreprises ont été valorisées lors de ce salon par la remise de diplômes de « mise à l’honneur des créateurs d’emplois ».
Tout d’abord, c’est l’auto-école Lion, installée notamment aux Grandes-Ventes, qui a été distinguée pour avoir créé depuis 2013 deux postes de moniteurs d’auto-école et un moniteur moto, et pour avoir également réalisé une piste privée pour les motos. Puis, c’est l’entreprise Derny Frères, située à Bellencombre, qui s’est vue remettre ce même diplôme pour avoir, depuis sa création, créé 12 emplois pérennes.