Selon une étude récente, le covoiturage diminue les risques d’accidents. Pour valoriser cette pratique, qui limite également la pollution et les dépenses inutiles, des animations ont eu lieu en Haute-Normandie la semaine dernière. L’Automobile club de l’ouest (ACO) en partenariat avec la radio France Bleu, les départements de l’Eure et de Seine-Maritime ainsi que Renault, sont à l’origine de cette opération.
Plusieurs de leurs représentants sont allés à la rencontre des covoiturants sur cinq aires différentes dont celle du Pucheuil, à Saint-Saëns. Ils ont pu discuter avec ses utilisateurs, autour d’une petite exposition sur la sécurité routière et d’un café.
À plus long terme, cette opération permettra de créer de nouvelles aires de covoiturage ou d’en agrandir certaines, là où le besoin s’en fait sentir. « Nous reprendrons cette valorisation du covoiturage à la rentrée », précise Élisabeth Goyer, chargée de communication au Département.
Rappelons que le site www.covoiturage76.net permet de trouver des covoiturants pour des trajets précis en Seine-Maritime.