Il pointe du doigt des dysfonctionnements et craint pour la santé des riverains. L’entreprise brandit sa légitimité préfectorale.
Vincent Hautcoeur est du genre tenace. A l’automne 2014 cet habitant d’Esclavelles avait déjà fait circuler une pétition dans son quartier de la route d’Esclavelles pour dénoncer les pratiques de la société d’enrobage située sur la commune de Maucomble. Une pétition et plusieurs courriers en préfecture et à la Dréal n’auront pas suffit à le rassurer. L’usine d’enrobé vient de reprendre son activité parfaitement légale (pour des chantiers sur l’A29). Mais Vincent Hautcœur n’en restera pas là.
« Depuis une semaine, l’entreprise Le Foll a redémarré ses activités d’enrobé sur le site de la Pointe du Nord à Maucomble. Une installation classée à risque environnementale » explique-t-il arrêté préfectoral à l’appui. Mais Vincent Haucœur a acheté sa maison il y a trois ans sans savoir que l’usine se situait si proche de son domicile. Et si jusqu’à présent personne ne s’était plaint, Vincent Hautcœur réclame des comptes à la société le Foll.